Offre Promotionnelle Tuniprint.

 

Ton Blog Perso

Ton Propre Blog pour 50 Dinars Hors Taxes

Traduction

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Statistiques

Membres: 4384
Publications: 2501
Liens: 9
Visiteurs: 3883976

 

Flux RSS

Accueil arrow Inclassables arrow Le Saviez-vous arrow Le Bluejacking, ou le chat de proximité
Le Bluejacking, ou le chat de proximité
23-12-2004
Le Bluejacking est un nouveau moyen de communication via GSM qui fait fureur aux Etats-Unis. Et il arrive tout doucement chez nous. En voici le principe.

Le Bluejacking est une technique de communication basée sur la technologie Bluetooth dont sont équipés de plus en plus de GSM et PDA.

Son principe est simple : vous laisez votre fonction Bluetooth allumée pour savoir quand un autre appareil Bluetooth arrive à proximité du vôtre (dans un rayon d’une dizaine de mètres). A ce moment, vous pouvez établir un chat gratuit avec la personne équipée de cet appareil !

Pour le moment le système est assez rudimentaire car il faut envoyer un contact en remplaçant le nom du contact par votre message, ce qui n’est pas très pratique, mais nous pouvons espérer que des applications Java de chat via Bluetooth verront le jour pour en profiter au maximum.

Imaginez, vous êtes dans le métro le matin pour aller travailler. Vous remarquez que quelqu’un dispose d’un GSM Bluetooth dans le coin. Adepte du Bluejacking, vous lui envoyez un message de salutation. Quelle n’est pas votre surprise lorsque vous remarquez ensuite que la superbe créature se trouvant à 6 mètres de vous a reçu votre message ;-)

Bref, faites passer le message, le Bluejacking a de l’avenir !


  Commentaires
le bluejacking
Ecrit par plash, le 2008-02-02 10:48:17
cool comme tchat a courte distance, ça raproche plus les tchateur et diminue un peu l\'anonima des tchateur :grin rnet sa risque d\'etre la novelle génération de tchat, puisque nos jours les gens emploient beaucoup les moyens de transports public plus que privé a cause d\'encombrement de sirculation et au lieu de rester a rien faire ou à matter les gens on tchatera 8)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

 
< Précédent   Suivant >
TahPhone.com est un produit de l'Agence de Communication eXtalys.net - TahPhone est hébergé par D-Clicks